Stampa


31/08/2024

Une cuisine inventive qui s’inspire des 4 coins du monde


À découvrir sur Instagram : On a reçu à dîner Épicu La Rochelle ...

02/07/2024

Embarquez pour un voyage gourmand !


À la tête de ce restaurant dans le quartier du Vieux-Port, deux frères, Sébastien en salle et Patrice, chef passé par des maisons prestigieuses. Passionnés de cuisine et de voyage, ils cultivent dans ce lieu cosy et intimiste, le plaisir de recevoir autour de plats créatifs. Les produits du marché sont revisités avec épices et ingrédients du monde (Antilles, Réunion, Asie, Amérique latine…). Découvrez une cuisine des voyages, inspirée, aux accents bistronomiques, ponctuée pour les amateurs, par un rhum arrangé maison !

01/04/2024

La Kase, votre voyage culinaire au cœur de La Rochelle


Retrouvez le restaurant La Kase dans le guide Charente-Maritime.

28/03/2024

Embarquement immédiat vers 1001 saveurs


À découvrir sur Instagram : Quand La Rochelle Foodies vient déjeuner à La Kase...

04/02/2024

Superbe découverte, la cuisine est faite maison, recherchée et super bonne


À découvrir sur Instagram : "Comment So LR parle de sa visite à La Kase ?

19/10/2023

La Kase : maison d’épicuriens


Les capitales gastronomiques fleurissent de toute part et La Rochelle ne déroge pas à la règle. La Kase, restaurant niché derrière ses remparts, s’empare d’un unique credo : qualité et générosité.

Quelques pas et l’effervescence du Vieux-Port s’atténue. Le restaurant La Kase jouit de cet emplacement central où renouer avec une certaine quiétude devient un rêve accessible, de même que déguster les richesses du terroir marin est enfin à la portée de tous les budgets. Du reste, le homard entier n’excède pas les 41 euros. La formule du midi (entrée/plat/dessert) se présente à 24,90 euros. L’idée étant de se délecter de plats de saison ou du terroir local et d’alimenter les souvenirs, le tout sans se ruiner.
Le soir, la carte raconte une autre histoire. Délesté de l’emprise du temps, le client se laisse éclairer par les conseils de dégustation du patron, Sébastien, pour qui la bonne chair et l’hédonisme importent autant qu’à son frère, Patrice, alias le chef. Le duo a su imposer en un rien de temps, avec l’aide d’une serveuse complice et volontaire, sa vision de la convivialité, ainsi – et c’eût été le cas avec n’importe quel lieu où leur âme profère – La Kase s’apparente immédiatement à un deuxième chez-soi. Les assiettes sont autant une affaire de souvenirs – les frères ayant rapporté leurs trouvailles du bout du monde, et notamment des Antilles – que d’esthétique et de qualité. Les accras de morue parfaitement assaisonnés s’invitent sur notre île imaginaire dès l’apéritif, arrosés d’un planteur maison au fruit de la passion.

Ce penchant affectif pour les saveurs épicées confère au moindre plat une identité forte, un terrain d’exploration sans limite, si bien qu’un riz Casimir transmet presque autant d’émotion que le homard qui l’accompagne. Un filet de bar fondant parle à notre coeur. Chaque création s’affaire à explorer le potentiel des délices de saison, avec un soupçon de personnalité et d’audace. Pour une fois, la proposition végétale prend le temps de la réflexion, si bien qu’une carte entière s’adresse aux végétariens, avec marmite et chips de parmesan, risotto aux légumes de saison, millefeuille pommes Darphin et œuf poché, salade fraîcheur et en dessert nougat glacé au lait végétal.

Un simple dessert tel que les profiteroles ne saurait se départir de ce perfectionnisme qui leur est propre : chou maison, chocolat 70%, crème fouettée maison au lait végétal. Le moindre ingrédient ou presque, bénéficie de ces finitions, marqueur de leur originalité.

Aussi, personne ne passe au travers de leur collection de rhums arrangés maison, préparés avec cette même passion contagieuse.


Charlotte Engel
Journaliste et photographe, Charlotte partage ses bons plans food et musique, à Paris et ailleurs

13/06/2023

Un lieu cosy à deux pas du Vieux-Port !


Tout a changé à la Kase, avec l’arrivée de Sébastien et Patrice, deux frères originaires de la Sarthe, qui s’y connaissent en gastronomie. Patrice, l’aîné, a été formé au Bristol, au Bellecour, à l’Ambroisie, et au Royal Monceau, tous célèbres étoilés. Au cœur d’une rue piétonne donnant sur le Vieux Port de La Rochelle, les deux frères mettent en valeur les produits de la mer, avec une touche fusion inspirée de leurs voyages : Excellent foie gras maison, Espadon à la citronnelle en sashimi ou Mille-feuille pommes Darphin œuf poché façon burger, voilà une cuisine bistronomique de qualité qui fait honneur à la tradition gourmande de la ville. Les végan ne sont pas oubliés, avec un menu dédié.